Nous répondons à vos questions
Chez Maison l’Estran nous avons à coeur de vous offrir transparence et clarté. Ainsi sur cette page sont publiées des réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées.
C'est effectivement une question qui nous est régulièrement posée et qui est parfaitement légitime de la part des consommateurs.
Certaines marques font fabriquer à bas coûts des bougies parfumées, des parfums d'intérieurs, des articles de parfumerie très loin de France. Pour minimiser les coûts de fabrication, ils utilisent souvent des matières premières controversées.
Chez Maison l'Estran nous faisons le choix d'une démarche responsable, pour nos clients mais aussi pour nous-même puisque nous sommes les premiers utilisateurs de nos créations olfactives. Ainsi nous travaillons uniquement avec des producteurs ou fournisseurs de matières premières qui garantissent l'innocuité des substances. C'est pourquoi nos parfums sont sans CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques), sans Phtalates. Par ailleurs ils ne sont pas testés sur les animaux.
Il est vrai qu'utiliser une bougie parfumée dans un environnement où se trouvent des animaux domestiques n'est pas rassurant. Ils pourraient faire tomber l'objet et jouer avec le feu ne présage généralement rien de bon.
Pour parfumer une maison ou un appartement en présence de vos animaux il est donc préférable d'utiliser des diffuseurs à bâtonnets. La diffusion lente et continue des fragrances est idéale !
En complément, dans la salle de bain ou les toilettes, vous pouvez utiliser une brume parfum d'intérieur en spray. Vous pourrez ainsi créer une atmosphère dès que vous le souhaitez et par petites touches.
Un diffuseur à bâtonnet est un diffuseur par capillarité c'est à dire que le liquide remonte à l'intérieur des tiges en fibre.
Après un certain temps d'utilisation, les tiges en fibre (généralement en rotin non traité) ont tendance à être saturées par le liquide parfumée. Il convient donc simplement de retourner les tiges pour relancer le processus de remontée par capillarité.
Si vous venez de recharger votre diffuseur de parfum, pensez à remplacer les tiges par de nouvelles.
Lorsque de la fumée se dégage de votre bougie (parfumée ou non) et quelque soit la marque de la bougie que vous avez achetée, il y a une astuce très simple qui est d'ailleurs parfois indiquée sur l'emballage: réduire la taille de la mèche.
Vous avez sans doute remarqué que lorsque vous utilisez une bougie, la mèche a tendance à former une petite boule à son sommet. C'est cette formation qui empêche la bonne combustion. L'astuce est simple, avant d'utiliser votre bougie, couper la mèche avec une paire de ciseaux. Laissez la hauteur à environ 5mm sera suffisant. Renouvelez l'opération dès que cela vous semble nécessaire.
Voilà une astuce toute simple pour profiter pleinement des plaisirs de votre bougie.
Voilà une question que notre clientèle nous pose régulièrement: voyager en avion avec des parfums ou des bougies. Sachez que la réglementation est très stricte. Nous vous expliquons cela en détails.
En matière de transport aérien il est formellement interdit de voyager en cabine avec des produits ou matières inflammables à l'exception des parfums (flacon serti d'une contenance égale ou inférieure à 100ml).
- Une bougie n'est pas considérée comme un produit inflammable au sens qu'elle ne risque pas de prendre feu spontanément.
- Un spray parfumé sera autorisé à condition qu'il possède un boucon serti et que la contenance soit inférieure ou égale à 100ml.
- Un diffuseur de parfum à bâtonnets contient généralement de l'alcool et ne possède pas de bouchon serti. Il sera très probable que la compagnie aérienne refuse de vous laisser voyager avec ce produit en cabine.
Notre conseil: n'hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne. Les règles peuvent être différentes d'une compagnie à l'autre.